Que vous soyez un passionné de découverte qui compte faire une escapade au parc de Cévennes, ou simplement à la recherche d’un endroit où vous relaxer dans cette région, les maisons d’hôtes sont bien connues pour leur service unique et tout à fait charmant qui propose des chambres à des prix très variés, Il est donc plutôt facile de se perdre au milieu de toutes ces annonces, mais pas de panique ! Ce guide saura vous éclairer et vous conduire à la chambre de vos rêves.

Comment choisir sa chambre d’hôte dans les Cévennes ?

 chambre d'hôte dans les Cévennes

Afin de se libérer du stress, découvrir de nouveaux horizons, ou encore faire de nouvelle expériences tout en étant proche de la nature, pourquoi ne pas passer quelques jours dans l’un des nombreux hôtels dans les Cévennes. Ces derniers proposent en effet, des innombrables chambres d’hôtes en plus d’un service tout à fait unique. Toutefois, si les maisons d’hôtes ne sont pas ce qui manque, il reste tout de même assez difficile de choisir l’endroit le plus convenable pour y passer sont séjour. C’est bien pour cela qu’il faut garder à l’esprit certains critères importants dans le choix de votre chambre d’hôte, et dont les plus importants sont :

  • Le confort de l’établissement et le rapport qualité prix : avant d’envisager de choisir un hôtel pour son séjour, il faut bien évidemment juger le niveau de confort de l’endroit. Bien que cela soit intimement lié au prix qui est généralement fixé, cela reste tout de même un critère de qualité à ne surtout pas négliger, spécialement en ce qui concerne la propreté des lieux, l’accueille généralement réservé au clients, ou encore, la qualité des différents services qui peuvent être proposés ainsi que bien évidemment le charme de l’endroit qui est généralement lié à son emplacement respectif. De plus, il ne faut pas oublier que pour découvrir les Cévennes pleinement, il est important d’être situé près des endroits les plus intéressants qui peuvent vous donner l’occasion de faire des activités différentes chaque jour tels des longues balade à vélo, des redonnées pédestres, ou même du canoë-kayak pour vous détendre.
  • Les services inclus : si vous souhaitez simplement passer quelques jours loin du stress de la ville tout en étant proche de la nature, alors il est important de prendre en compte les différents services qui sont proposés par l’établissement tels que la piscine, le restaurant, les coins de détente, ou même le réseaux Wifi. Bien que cela soit aussi généralement lié au prix, il n’y a rien de mal à se gâter un peu le temps d’un petit séjour afin se libérer du stress de la vie quotidienne. Toutefois, si vous êtes bien plus intéressé par la découverte des Cévennes, il serait plus utile de chercher un établissement au bon emplacement qu’un hôtel au service irréprochable.
  • L’endroit ou l’établissement se situe : comme bien précisé avant, l’emplacement de l’établissement à un grand rôle à jouer sur la qualité de votre séjour. En effet, si vous portez votre choix sur un hôtel qui vous place près des sites les plus intéressant, cela vous donne bien évidemment moins de temps à consacrer au transport, et plus de temps pour les activités que vous voulez y faire. Un point très important quand la rusée de votre séjour à une durée plutôt limitée.

Y a-t-il des établissements à ne pas rater ?

Afin de passer quelques jours inoubliables à la découverte des Cévennes, il faut bien savoir choisir l’endroit de son séjour. En effet, il y a des endroits particuliers où chaque nuit peut être une expérience inoubliable. Parmi les établissement les plus connus on peut d’ailleurs citer Les Trois Comtes, et Mas des Oliviers.