Venise, cette magnifique ville touristique en Italie, bâtie au milieu de la mer. Une merveilleuse ville très originale de part son emplacement et la jolie ancienne architecture de ses maisons et ses hôtels.

Venise est considérée comme la plus belle ville du monde, étant riche en culture et en histoire, et ayant un peuple très charmant et accueillant. Néanmoins, sa beauté et les énormes visites qu’elle reçoit annuellement rendent ses hôtels inaccessibles et excessivement chers. C’est pour cela que nous venons pour vous, par ce présent article, vous expliquer comment bien choisir vos chambres d’hôte à Venise.

Les critères de choix

Avant d’effectuer son choix de chambres d’hôtes à Venise, il est important de prendre en considération certains critères et de faire une comparaison selon ce que vous souhaitez faire ou visiter dans cette ville. Il est même recommandé de se loger à l’extérieur de la ville, à cause des prix exorbitants des hôtels.

Avant tout, il faut déterminer sa durée de séjour. Si vous allez rester plus d’une semaine, il est donc plus intéressant de louer des appartements qui vont vous revenir beaucoup moins chers que les hôtels.

Il ne faut pas non plus oublier d’accorder de l’importance à l’emplacement de votre hôte. En effet, il est essentiel de se poser la question si vous préférez une chambre à proximité de la place principale ou bien en face la gare, se loger dans un quartier très touristique ou plus calme… etc.

Il est aussi important de choisir sa demeure lors de son séjour selon la disponibilité du transport, mais également selon les services les plus importants pour vous.

Le choix de l’hôtel ou de la chambre dépend bien évidemment de votre budget, votre confort et vos préférences de service. Par exemple, si vous souhaitez une chambre avec une belle vue et un beau décor intérieur, une salle de bien en option et un hôtel avec pension complète, il faudra dans ce cas bien remplir son portefeuille. Par contre, si le service ne vous importe pas et que vous préférez dépenser votre argent dans les sorties et les visites extérieures, il serait donc plus avantageux de choisir un hôtel de plus basse qualité.

Les différents endroits où choisir sa chambre à Venise :

Pour être sûr de faire le choix qu’il vous faut, il serait meilleur d’identifier en premier lieu ce que vous souhaitez voir à Venise. C’est pour cette raison que nous allons vous parler, dans cette partie, des différents endroits où dormir à Venise :

  • San Marco ;
  • San Polo ;
  • San Croce ;
  • Castello ;
  • Cannaregio ;
  • Dorsoduro.

La liste ci-dessous comporte les quartiers les plus connus à Venise.

Si vous préférez dormir dans un quartier touristique et centré dans la ville, il faudra miser pour San Marco. Bien-sûr, qui dit touristique, dit prix relativement cher. C’est dans ce quartier bien précis que se trouve la place Saint Marc, et où se déroule le carnaval de Venise.

San Marco

San polo est un quartier pas très loin de San Marco. Il présente l’avantage d’avoir un excellent emplacement, mais aussi pleins d’autres atouts comme le fait d’avoir le marché du Rialto, l’église Frari… etc. il y a également dans ce quartier plein de bons restaurants et plusieurs ateliers d’artisans.

San Croce est un quartier moins touristique, du fait qu’il se situe d’un coté plus éloigné du centre ville. C’est donc un quartier où les prix sont moins chers. Si vous pensez coté accessibilité du centre ville, c’est même possible de le faire à pied. C’est un quartier assez charmant et regroupant de bons restaurants populaires.

San Croce

Castello aussi est un quartier en dehors du centre ville, à 20 minutes à pied.

Castello

Cannaregio est également à 20 minutes à pied du cœur de Venise, avec des animations le soir et un embarcadère de bateaux vers les villes voisines.

Cannaregio

Enfin, il y a aussi le quartier Dordoduro, se situant au sud de Venise avec de nombreux palais et apportant beaucoup de charme.