Les meilleures périodes de l’année pour réserver un gîte en Guadeloupe

Envie d’un voyage inoubliable dans les Caraïbes ? La Guadeloupe, paradis tropical proche des Amériques, est une destination à découvrir absolument. Pour votre séjour, rien de tel qu’une location d’un gîte pour vous sentir comme chez vous et profiter au maximum de votre séjour. Mais alors, quelles sont les meilleures périodes de l’année pour réserver un gîte en Guadeloupe ?

Le climat guadeloupéen : idéal pour les vacances

La Guadeloupe compte treize mois de soleil et un climat doux toute l’année avec des températures moyennes oscillant entre 25°C et 30°C. Les saisons se limitent à la saison des pluies qui s’étend du mois de mai jusqu’à fin octobre, durant laquelle il faut s’attendre à quelques averses. Le reste de l’année est marqué par un temps sec et chaud avec de beaux rayons de soleil.

Quelle période choisir pour louer un gîte en Guadeloupe ?

Si vous optez pour une location de gîte en Guadeloupe, la meilleure période pour partir varie en fonction de vos préférences et de vos envies.

Pour les adeptes des chaleurs tropicales

Si vous souhaitez profiter au maximum des chaleurs tropicales, nul besoin de réfléchir longtemps. La période idéale pour votre séjour commence le mois de novembre et s’achève en avril. La haute saison touristique correspond à la période hivernale de décembre à mars. Durant cette période, le coût des locations peut être plus élevé.

Pour ceux qui recherchent des locations à prix doux

Trop de monde et de bruit ne vous tentent pas ? Vous êtes à la recherche de locations à bon prix ? Alors optez pour les autres mois de l’année : mai, juin, septembre et octobre. Cette période, connue sous le nom de basse saison, propose des tarifs inférieurs à ceux de la saison touristique, mais offrent toujours un temps agréable et sans précipitations. Attention toutefois aux quelques averses possibles durant cette période !

Article qui pourrait vous intéresser :  Les meilleures excursions à faire en Guadeloupe

Que faire si vous êtes coincés entre la saison des pluies et la haute saison ?

De nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre de voyager pendant la haute saison ou n’aiment pas être confrontées aux fortes chaleurs de la saison touristique. Si vous faites partie de ces personnes, nous vous conseillons de vous tourner vers les mois de mai, juin, septembre ou octobre. Ces périodes « intermédiaires » font partie de la saison des pluies, mais peuvent offrir des locaux attractifs, des prix accessibles et un temps clément, sans le rush et le stress de la haute saison.

En conclusion

Vous savez maintenant à quoi vous attendre lors de votre séjour en Guadeloupe et quelles sont les meilleures périodes pour louer un gîte. Les chaleurs tropicales seront au rendez-vous de novembre à avril, et de mai à octobre, vous bénéficierez de prix attractifs et d’un temps clément, bien que les averses soient possibles en fin de saison.